mercredi 1 avril 2009

LA JOURNEE D'UNE MILITANTE DLR LYONNAISE

Samedi 28 mars

pour son 4ème jour, la caravane de DLR est partie d'Oullins pour Villefranche.

Michèle et son époux, Philippe, Georges et Françoise se sont retrouvés au marché couvert pour distribuer des tracts.

Bonne nouvelle, nous constatons avec plaisir que plusieurs personnes ont entendu NDA il y a deux jours à la radio et que ses idées sont bonnes et partagées. Y compris un jeune altermondialiste, qui aimerait qu'il aille encore plus loin, notamment sur les voitures écologiques. Une idée commune supplémentaire avec ce jeune homme : cela suffit que l'on subisse l'économie et que celle-ci ne soit pas au service des Hommes.

Rendez vous à 11h avec la presse locale au café de la mairie.

Ensuite, Françoise et Daniel sont partis dans Lyon avec la caravane et ont sillonné le centre : Bellecour, Edouard Herriot, Cours Lafayette, Part Dieu pour rejoindre la foire de Lyon.

Démarrage sous une légère pluie du tractage qui a duré une heure. Visées, les personnes regagnant leur véhicule. Bon à savoir, le parking P3 donne sur le pont qui rejoint les guichets d'entrée donc un passage "entrée-sortie piéton" assez important. Tout en étant "invisibles" des agents de la sécurité et des guichets.
(Nous en avons croisé un qui ne nous a rien dit).

Détendus, et même les bras chargés, les gens n'hésitent pas à prendre nos tracts, et demandent de qui il s'agit, et nos tendances.
Deux dames connaissent Michèle VIANES et prennent avec plaisir nos tracts. Notamment "REGARDS DE FEMMES".
Un monsieur connait bien André VIANES car il a été son élève. Je lui fais part de notre réunion de campagne demain matin.
1 personne sur 2 prenait notre tract.

Le froid et la pluie nous incite à rejoindre le véhicule. (Dommage que nous n'ayons pu diffuser les tracts avec la voiture davantage en vue.)

Direction la RN6 afin de faire voir la caravane. Beaucoup de monde l'ont ainsi vu sur cette grande zone commerciale très fréquentée. Nous apprécions les bouchons car elle est encore mieux remarquée.

Direction Bourgoin Jallieu, (toujours par la nationale) où nous empruntons les rues centrales : rue Gambetta, rue de la République, Avenue Maréchal Leclerc et la zone commerciale du Centre Leclerc, mais également la zone commerciale de la Maladière.

Au retour, nous prenons l'autoroute. Bonne surprise au péage : tout en encaissant, le salarié AREA lit avec attention le message du véhicule. Intriguée, je lui indique qui est NDA. Il le connait ! et apprécie ses idées. Il nous transmet "heureusement qu' il a quitté l'UMP". Il se démarque de tous et n'a pas peur de ses convictions. Il a du courage." Courage", un mot entendu également ce matin à Villefranche...

19h45, la voiture se pose enfin au garage... En attendant le prochain relais de dimanche avec Véronique.

Pour conclure, il est flagrant que le courage et les idées de NDA ne sont pas passés inaperçus ces jours derniers.
Il commence à être connu et reconnu. Et, j'en suis convaincue, nous serons la surprise des Européennes.

Françoise MARTAIN BELLUT
pour DEBOUT LA REPUBLIQUE avec MICHELE VIANES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire