jeudi 2 avril 2009

HISTOIRE DE COLS . ( 1 ) Françoise est de retour ;;

Pour la première fois la CGC va manifester pour le 1er mai.

Enfin, la différence entre les cols blancs et les cols bleus saute.

Il aura fallu la crise financière pour que ces barrières futiles disparaissent.... Privilèges inéxistants pour les cadres blancs confrontés aujourd'hui comme les ouvriers, au chomage.

Cols blancs cols bleus où est la différence ? Chacun apporte sa petite pierre pour son entreprise. Les petites mains n'ont ni cols blancs ni cols bleus.

Le savoir faire est là. Et l'amour du travail bien fait aussi. L'amour pour son entreprise existe, une sorte de dévouement et reconnaissance.

On travaille à 200 à l'heure et on traite les français de feignants ?

Mais aujourd'hui, la crise est là.

Je souhaite militer pour l'industrie française. Notre savoir faire industriel disparaît. Il est délocalisé. Pour satisfaire des actionnaires sans ames. Pour satisfaire des patrons sans ames. Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre les petits patrons et ceux du cac40. Il faut du courage et de l'intelligence pour créer son entrepirse. Et finalement, ce ne sont pas des "petits patrons", ce sont eux les grands patrons, soucieux de l'avenir de "leurs salariésé. Car pour eux, être obligés de licencier quelqu'un, ça leur fait mal. Pas aux actionnaires ni aux patrons du cac 40. Retour au paternalisme du 19ème siècle et début 20ème ?

Il faut sauver l'industrie française pour son savoir faire "fabrication française de haute qualité", pour ses ingénieurs et chercheurs, ses employés et ouvriers....

Je ne veux pas baisser les bras et travailler dans un centre de loisir à la dysneyland car il n'y aura plus de savoir faire industriel en france.

L'avenir français est au secteur secondaire et primaire. Sans eux, c'est la paupérisation de la France, car le secteur tertiaire n'aura plus de clients...

POUR L'INDUSTRIE FRANCAISE.

Françoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire